Égérie de MYMODALIST

Égérie de MYMODALIST
Dans le dressing de Carole Palais, égérie My Modalist

 

Notre égérie Carole Palais nous a fait l’honneur de nous accueillir chez elle, dans son appartement au coeur du Marais. Rentrant tout juste de sa journée de travail, à peine essoufflée, elle commence déjà à répondre à nos questions avec son grand sourire et son énergie légendaire. On en a profité pour lui demander quelques conseils sur la façon dont elle gère son dressing.

Les femmes ne porteraient que 30% de leur garde-robe, est-ce que tu en fais partie ? Non, j’essaie toujours de faire attention à avoir un turnover de ma garde-robe. Chaque année je fais au moins un grand tri et tous les 2 mois je fais un rangement de mon dressing en me raisonnant sur ce que je mets ou pas. Je suis pour l’efficacité, et si je ne porte pas un vêtement pendant 1 an j’estime que je ferais mieux de le vendre et de m’offrir peut être même plusieurs pièces pour le même prix mais que je mettrai bien plus régulièrement.

 

Est-ce que tu as déjà eu un achat compulsif d’un vêtement que tu n’as jamais porté ? Oui bien sûr ! Et même plus d’un je dirais. Mais avec le temps j’essaie de me raisonner en pesant le pour et le contre et de me projeter dans toutes les occasions où je pourrai porter la pièce avant de passer à l’acte d’achat.

Qu’est ce que le concept de My Modalist t’apporte ? Le fait de racheter directement les vêtements est un réel gain de temps et d’énergie. Gagner du temps c’est essentiel pour une parisian working girl comme moi ! My Modalist a aussi une valeur ajoutée en se positionnant sur un marché luxe et premium et attire donc une clientèle sensible à la qualité des pièces, ce qui évite que mes belles pièces ne soient bradées. J’ai d’ailleurs encore plein de vêtements à vous confier !

Un conseil pour les filles qui ont du mal à faire le vide dans leur dressing ? Pour commencer, fixez-vous pour objectif de faire un check-up de votre garde-robe tous les deux mois, en vous demandant objectivement ce que vous portez ou ce que vous aimez porter. Essayez ensuite d’imaginer des façons différentes de les porter. On a souvent tendance à se contenter de porter les mêmes choses car elles nous plaisent et nous conviennent, et on oublie que parfois juste changer un accessoire ou une association de pièces peut finalement tout changer.

Cela représente quoi avoir du style selon toi ? Je suis assez contre le fait de suivre à tout prix les tendances. Avoir du style c’est avant tout savoir ce qui nous va le mieux, et savoir associer les pièces ensemble selon notre morphologie, notre couleur de cheveux, notre teint. Il m’arrive parfois de mettre des choses excentriques ou originales mais je vais les associer avec un basique et finalement je vais m’apercevoir que je suis « dans le coup »… Ou que je n’y suis pas forcément, mais le look me va bien et je me sens bien dedans et finalement c’est ce qui compte.

sur le Web : www.carolepalais.com

sur Instagram : @carole_palais

[su_custom_gallery source= »media: 1170,1171″ limit= »-1″ link= »lightbox » width= »700″ height= »510″ title= »never » class= »generic-flex-center »]