Mon expérience sur le Vide Dressing

Mon expérience sur le Vide Dressing

Le printemps aussi dans votre dressing 🙂

Je vous parle ici de mon Expérience sur le vide dressing en tant qu’Egérie de MODALIST 

I – ACHETER

Prenons un exemple:  je suis à la recherche d’un Sac Chloé, le modèle Georgia. Peut être que vous le connaissez d’ailleurs! Je visite alors plusieurs sites de vide dressing et je compare ainsi leur navigation et leurs offres.


Je commence par me rendre sur www.videdressing.com. En arrivant sur le site, un Chat online m’est proposé pour discuter avec un Ambassador, je lui pose ainsi ma question pour gagner du temps. La réponse est immédiate, mais l’ambassadrice ne m’aide pas beaucoup,  car elle me conseille de me diriger dans la barre de recherche et de renseigner mes critères, alors que je pensais qu’elle allait me renvoyer vers des liens où des sacs Chloé seraient mis en vente. Je ne réponds pas de suite, et là immédiatement elle m’écrit dans le chat “bonne journée, pas d’autres questions?”, je m’apprête alors à répondre , et en moins de 1 minute très honnêtement,  et le chat online avait déjà été désactivé! => un gain de temps qui finalement n’en est pas un!

J’abandonne alors l’idée d’utiliser le chat, et je me dirige vers la barre de recherche pour renseigner ma requête; mais le site m’envoie des pop up sur les nouveautés, l’actualité, les tendance et du coup mon choix est complètement biaisé, car je peine à rester focus sur ma recherche initiale. C’est un aspect très marketing que je comprends, mais qui est quelque peu agressif pour l’utilisateur. On en arrive même à oublier ce qu’on voulait vraiment, car on finit par avoir envie de tout, mais finalement on repart du site car ce “trop plein” nous dissuade d’acheter. En plus, dans la navigation si on clique pour fermer la fenêtre du chat, le chat reste tout de même présent et gêne la lecture. Par ailleurs, les photos sont prises par les utilisateurs eux mêmes, elles ne sont ainsi pas toutes au même format;  et ce manque d’homogénéisation nous aide pas à avoir confiance sur la qualité des produits.

Je décide alors de me rendre sur un autre site de videdressing, www.vestiairecollective.com.
Il n’y a pas de chat sur cette plateforme,  je cherche toujours mon sac Chloé, je clique sur un modèle qui pourrait m’intéresser et là un pop up arrive directement pour me demander de m’inscrire sur le site, alors qu’avant toute chose je souhaitais avoir davantage de photos sur cet article; avant de prendre la décision de m’inscrire ou non sur la plateforme.

Ainsi, ne pouvant pas obtenir d’autres visuels de mon sac et n’ayant pas forcément envie de m’inscrire tout de suite je change de site; et je me rends sur www.modalist.comModalist se charge de faire les photos, ce qui permet une uniformité des photos et rend la navigation agréable et nous fait gagner en confiance sur la qualité des produits. Quand on clique sur le produit, il y a une petite animation sympa où le produit tourne sur le mannequin, et ensuite nous pouvons zoomer pour avoir une idée précise de la matière.
La livraison est gratuite, un numéro est à votre disposition (et ce n’est pas un 0800 où on attend des heures! ). On sent que le client est écouté et accompagné dans son expérience d’achat et/ou de vente. Alors je me lance et je commande!

Un petit aperçu live ICI 

 

 

II- VENDRE

J’ai toujours aimé jouer à la poupée quand j’étais plus jeune, et aujourd’hui j’ai toujours cette passion pour les vêtements, j’aime passer du temps devant mon dressing et prendre le temps (dès que cela est possible) pour choisir mes tenues. Mais régulièrement, je me rends compte que je ne n’en porte pas la moitié, que je me lasse assez vite et que j’aime changer de styles et renouveler les pièces; mais tout en faisant bien évidemment attention à mon budget.

Je fais ainsi des tris réguliers et mets en vente mes vêtements  pour varier. Cependant le temps m’est compté et trouver une solution immédiate pour pouvoir s’acheter une pièce sur laquelle on a craqué, en l’occurrence ici le sac Georgia, ce n’est pas si facile! Sur www.modalist.com c’est possible:) Car je peux vendre de suite les pièces que je ne porte plus et récupérer mon argent immédiatement en étant libérée de toute action logistique de mise en vente. L’expérience sur Modalist est très complète et prend vraiment le client par la main en l’accompagnant sur toutes les étapes. Le bouton vendre est de suite visible, la plateforme est simple et ne me perturbe pas dans ma recherche initiale.
Je ne m’occupe de rien, modalist se charge de prendre les photos pour moi, m’envoie un sac prépayé par la poste pour que je mette l’ensemble de mes vêtements à l’intérieur . Tout l’aspect logistique qui me freine habituellement dans la vente de vêtements (c’est d’ailleurs pour cela que mon dressing ne désemplit pas ) est complètement résolu ici. Grâce à leur simulateur de reprise je peux ainsi voir en amont si telle ou telle marque sera reprise; ce qui m’évite un envoi inutile ou une vente non assurée. Leur concept de rachat cash nous impose certes un prix de rachat, mais la vente du produit nous est garantie. Un Gain de temps qui se paye 🙂

Je préfère avoir un renouvellement régulier de ma garde robe grâce aux gains que j’ai pu avoir, plutôt que, par peur de ne pas gagner suffisamment d’argent à la revente, avoir un dressing qui se remplit avec plus de moitié des articles que je ne porte pas.

Compter son temps et aimer le changement !

J’ai déjà vendu plusieurs articles sur Modalist, alors, en effet, je n’ai peut être pas obtenu les gains à la hauteur du réel prix de revente que j’aurais pu avoir sur d’autres sites; mais je les ai revendu de suite et ai obtenu de suite mon argent.

Préparez votre LIST ET MODALIST s’occupe de la MOD pour vous 🙂

Un autre point aussi que je souhaite évoquer: Tout dépend du nombre d’articles que vous souhaitez mettre en vente, s’il s’agit d’une seule belle pièce, et que vous n’êtes pas pressées et que vous ne voulez pas brader votre prix; en effet peut être qu’une plateforme comme www.videdressing.com sera plus adaptée; cependant si vous voulez vendre en plus grande quantité et rapidement pour pouvoir vous procurer rapidement de nouvelles pièces, alors dans ce cas privilégiez www.modalist.com 🙂 A vos choix!

Avant que Modalist n’existe j’allais sur www.videdressing.com. Ici, l’utilisateur se charge de faire les photos, de décrire lui même son produit pour le mettre le plus en avant afin d’optimiser la chance de la vente. Il est autonome, cependant, il n’a aucune garantie de la vente de son article. Et puis nous ne sommes pas nécessairement des professionnelles de la mise en vente de vêtements de seconde main! Les mots clés ou les subtilité de la vente nous échappent parfois! Sur www.videdressing.com, la personne est prête coute que coute à attendre et à s’investir sur la mise en ligne de ses articles. Son énergie et son investissement seront récompensés par la vente à 10 ou 20% plus cher que si elle était passée par Modalist. C’est un choix. L’attente de la vente au bon prix se paye aussi finalement! C’est aussi un moyen de se sentir reconnue et valorisée si la vente s’effectue, car notre implication est récompensée, mais l’immédiateté n’est pas garantie.
Tout dépend de ce que l’on cherche et de notre capacité à être patient ou non!